Conférence

L’infobésité numérique: comment s’y retrouver sans perdre son latin

Durée : 90 minutes

À l’heure où les médias sociaux sont omniprésents, tout semble aller beaucoup plus vite et la sur-abondance d’information rend parfois la prise de décision difficile, sinon angoissante. Devant ce phénomène d’infobésité, comment prendre le dessus et espérer contrôler le message pour notre entreprise? Cette formation se décline en deux temps. Tout d’abord, une conférence qui abordera les thèmes suivants:

  • Infobésité de l’information: comprendre le phénomène, les outils qui existent pour le gérer et les stratégies à mettre en place
  • L’importance d’une politique d’utilisation des médias sociaux pour aider employeurs et employés à éviter les mauvaises situations potentielles
  • Sur le plan humain, comment concilier le volet privé et personnel sur les médias sociaux versus notre rôle au sein d’une entreprise? Quels sont les impacts d’un point de vue ressources humaines, légal, etc.?

Dans la deuxième partie de la formation, un atelier libre sera proposé afin d’aborder les préoccupations des participants sur leur présence en ligne et sur les médias sociaux. À l’aide de cas concrets, des suggestions et recommandations seront abordées afin d’optimiser l’engagement sur les médias sociaux, discuter du retour sur l’investissement de telles initiatives et plus encore!

Atelier qui fut donné à deux reprises dans le cadre de la Bourse RIDEAU à Québec.

Présentation passées


L’infobésité numérique: comment s’y retrouver sans perdre son latin
Hilton Québec, Québec