À propos de moi

À propos de moi

Frédéric Gonzalo est un passionné du marketing et des communications, oeuvrant depuis plus de 19 ans dans le monde du tourisme et du voyage. Début 2012, il fonde Gonzo Marketing et agit à titre de consultant en stratégie marketing, conférencier et formateur sur l’utilisation des nouvelles technologies (web, médias sociaux, mobilité). Il tient une chronique hebdomadaire sur le e-tourisme dans le bulletin de TourismExpress, en plus de rédiger en anglais pour plusieurs publications, dont Social Media Today, Skift, Tnooz, Business2Community et ehotelier. Son blogue a d’ailleurs été retenu parmi les 10 meilleurs au Canada en 2013 dans la catégorie « Business, Marketing et Médias Sociaux ».

De 2008 à fin 2011, Frédéric occupait le poste de Vice-président, Marketing au Groupe Le Massif. Il y chapeautait le marketing, les ventes et les communications du projet récréotouristique Le Massif de Charlevoix. À la direction d’une équipe dynamique et croissante, il a élaboré le plan stratégique quinquennal misant sur la transformation de la station de ski Le Massif en une destination quatre-saisons incluant hébergement en montagne, l’introduction du Train touristique entre Québec et La Malbaie, et l’Hôtel La Ferme à Baie-Saint-Paul.

Entre 2005 et 2008, Frédéric a oeuvré en marketing relationnel et fidélisation, tout d’abord au volant de VIA Préférence, le programme de récompenses pour grands voyageurs de VIA Rail Canada. Puis, avec Fido Récompenses, programme de fidelité unique dans l’industrie des télécoms canadiennes et auquel il a travaillé à la relance à l’automne 2007.

De 1995 à 2005, Frédéric a eu l’occasion de travailler à différents niveaux dans le secteur touristique, incluant du travail de première ligne dans divers centres de villégiature Club Med (1995-1998), la gestion de l’animation du complexe hivernal Valle Nevado au Chili (1996-97), un passage chez Receptour Canada comme agent de réservation (1999), un poste de délégué commercial sur les marchés internationaux pour Tremblant (1999-2000) et enfin, la gestion des marchés touristiques internationaux pour VIA Rail Canada (2000-2005).

Natif de Montréal (Canada), Frédéric a travaillé et voyagé dans plusieurs pays, il parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol, avec des habiletés pour converser en portugais et japonais. Amateur et joueur de soccer et de ski alpin, il a travaillé dans les Caraïbes, en Amérique latine, au Colorado et au Japon.

On peut le joindre par courriel à frederic@gonzomarketing.biz

Vous pouvez le suivre sur Facebook, Twitter, Google+, Pinterest ou Linkedin