Blogue de Frederic Gonzalo

Au menu pour 2012: tourisme, marketing, mobilité et médias sociaux

Voilà, c’est parti, 2012 est officiellement lancé et je vous souhaite de la santé, du bonheur et de beaux défis à relever. Après tout, on parle non seulement d’une année olympique et de l’Euro (pour les amateurs de foot, dont je suis) mais aussi d’une année bissextile, ce qui veut dire 366 jours pour en profiter au maximum. Eh oui, comme à chaque quatre ans, nous aurons donc droit à un 29 février cette année!

Avec neuf mois d’expérience derrière la cravate, comme on dit, et un peu de réflexion durant les Fêtes, mon objectif pour 2012 sur ce blogue est de vous offrir plus de régularité, et un contenu plus varié. Les sujets seront toujours liés à la raison d’être de ce blogue: marketing, tourisme, mobilité et réseaux sociaux. Ce qui ne veut pas dire que je ne me permettrai pas une ou deux incartades, hein? 🙂

Ainsi, je compte rédiger au moins deux billets par semaine, le premier en français (mardi) et le second en anglais (jeudi). Pourquoi dans les deux langues? Tout simplement parce que j’aime bien rédiger autant en français qu’en anglais, et aussi parce que ce blogue s’insère dans un cadre de communications qui inclue mon fil twitter, ma page facebook et ma page sur Google+. Or, j’ai des amis et followers qui me suivent dans les deux langues, et je souhaite maintenir ce dialogue bilingue, en espérant ne brimer personne au passage, bien sûr.

Des nouveautés

J’espère aussi vous proposer des nouveautés au courant de l’année, notamment par l’entremise d’entrevues avec des intervenants du monde touristique, au Québec et à l’international, de même qu’avec des spécialistes du marketing et des médias sociaux. L’utilisation de vidéo serait de mise, alors je devrai m’y mettre car ça fait un bail que je n’ai pas touché à des logiciels ou applications d’édition. Disons que ça viendra au courant de l’année, d’accord?

Une autre nouveauté que je vous promets pour 2012 sera la critique mensuelle d’un livre d’affaires (business book), question de partager avec vous les faits saillants et coups de coeur en provenance de ces lectures qui souvent amènent un nouveau regard sur nos pratiques quotidiennes.

Enfin, dernière nouveauté, j’aimerais vous faire découvrir des blogueurs invités afin qu’ils partagent ici leur perspective, et qui sait vous inciter à les lire aussi à l’avenir. J’ai quelques noms en tête, mais je vous réserve la surprise au cours des semaines et mois à venir.

Êtes vous prêts pour l’embarquement? Le voyage débute dès cette semaine, et je suis bien heureux que vous soyez de l’aventure! Et n’oubliez pas: si vous avez des questions ou sujets que vous aimeriez voir abordés, n’hésitez pas à partager dans la section commentaires, ici-bas. Merci!